CONSEILS POUR CUISINER A LA MIJOTEUSE

Voici les conseils primordiaux à savoir pour devenir un pro de la cuisson à la mijoteuse.

 

Les avantages d’une mijoteuse

Pendant que vous faites autre chose la mijoteuse travaille pour vous. De plus, elle vous permet de préparer de gros repas et d’en conserver pour plus tard. Vous pouvez même faire le dessert pendant que vous mangez votre repas principal !

Précuire les aliments

Bien entendu, mijoteuse est synonyme de laisser mijoter. Cela n’est pas fait pour cuire les aliments. C’est une cuisson qui donne du goût aux préparations. Souvent, il vous faut précuire les légumes durs tels que les oignons, les carottes etc. Il vous faut également saisir les viandes notamment les cuisses de poulet qui peuvent être très longues à cuire, même au four.

Les épices sont au rendez-vous !

Les épices ont tendances à disparaître au fur et à mesure de la cuisson. Comme il n’y a pas d’évaporation, les saveurs ne se concentrent pas. Alors ne lésinez pas sur  le gingembre, l’ail, la moutarde, la sauce soja, le vin, la bière, les épices très fortes telles que le chili, le cumin, la coriandre etc.

Peu de liquide

Comme lors de la cuisson rien ne va s’évaporer, alors faites attention à ne pas trop rajouter de liquide. Si jamais vous mettez trop de liquide, ajoutez-y un épaississant tel que de la farine, de la pâte de tomate ou de la fécule etc. Attention, délayez bien la farine ou la fécule dans un peu de liquide avant de l’ajouter à la préparation dans la mijoteuse.

Egalement faites chauffer à température maximale et sans le couvercle pour que le liquide s’évapore.

Faites des économies avec la cuisine en mijoteuse

Les morceaux de viandes sont parfaits pour la mijoteuse et sont les moins chers ; hauts de cuisses, rôtis etc.). Vous allez aussi utiliser beaucoup de conserve et du riz  etc. qui sont des aliments peu chers.  

L’aspect peut être un peu « purée »

L’aspect peut ne pas donner très envie selon les ingrédients ajoutés, mais c’est la cuisine à la mijoteuse ! Une fois le visuel passé le goût est pour sûr incroyablement bon comparé à un plat non mijoté.

Suivre Morphy Richards sur Facebook