LA RHUBARBE, C’EST BON POUR VOUS !

La rhubarbe est souvent appréciée en dessert alors que c’est un légume qui se marie très bien avec les aliments salés. Elle est connue pour son goût acidulé, mais connaissez-vous ses bienfaits sur votre santé ? Ce légume est composé de plus de 90% d’eau et n’est pratiquement pas calorique !

Bienfaits

+++      Fibres
+++     Vitamine K
+++     Antioxydants
++       Calcium
+         Vitamine C
+         Manganèse

Diminue le taux de mauvais cholestérol

Diminue le risque de cancer

Diminue le risque de maladies cardiovasculaires

Bonne coagulation du sang Vermifuge naturel

Apports

Elle apporte de nombreuses vitamines : vitamine B (B1, B2, B3, B5, B6 et B9), vitamine E et provitamine A. De plus, elle contient une forte teneur en vitamine C (12mg/100g) ce qui protège vos gencives, vos dents, vos os et votre cicatrisation. Enfin, elle permet une bonne coagulation du sang grâce à son apport en vitamine K.

Elle apporte une forte teneur en fibres (74% du poids de la tige) ce qui permet de garder un bon équilibre des lipides sanguins. Elle agit également en tant que laxatif. De plus, d’après une étude, elle permet de diminuer le taux de mauvais cholestérol.

Elle apporte des minéraux : potassium, calcium et phosphore.

Elle apporte des éléments antioxydants qui limitent le risque de maladies cardiovasculaires et de certains cancers et de maladies chroniques.

Elle protège vos enfants en actant comme vermifuge.

Le plus

Diminuer les problèmes de transit : Prendre 2 cuillères à café de confiture de rhubarbe tous les matins et deux fois dans la journée.

Contre les aphtes : boire régulièrement une grande tasse d’eau bouillante qui contient des morceaux de rhubarbe.

PS : Attention, il vaut mieux ne consommer que les tiges de rhubarbe et non les feuilles qui peuvent être toxiques.

Suivre Morphy Richards sur Facebook