LA SPIRULINE

La spiruline est un « super aliment » ! Découvrez pourquoi en consommer et comment la cuisiner…

La spiruline

La spiruline est une micro-algue très riche en protéines (20 fois plus que le germe de blé) et contenant beaucoup de bêta-carotène (30 fois plus que la carotte) !

Cette plante est très ancienne et était même présente au tout début  de la vie sur terre. Ce sont les Aztèques qui la consommèrent beaucoup.

Ses bienfaits

Cette plante pourrait combattre la malnutrition du fait de sa richesse alimentaire. Elle pourrait également combattre les cancers.

Cette algue est connue des sportifs de haut niveau et est recommandée aux personnes fatiguées ou malades. La spiruline désintoxique notre corps, est une barrière contre la radioactivité, combat le cholestérol ou encore l’anémie et est un bon complément naturel lors d’un régime alimentaire.

Il est préconisé d’en prendre 2 à 6 g par jour avec un grand verre d’eau ou de jus de fruit.

Où l’acheter ?

Faites bien attention à la qualité de la spiruline et au fait qu’elle n’ait pas été polluée. Elle absorbe la pollution ce qui protège notre corps lorsqu’elle est à l’intérieur, mais faites attention à ne pas en manger de déjà polluée. Achetez-la donc dans un magasin Bio de bonne qualité.

Suivre Morphy Richards sur Facebook