LE NETTOYAGE À VAPEUR POURQUOI, C’EST MIEUX ?

Le balai vapeur est une vraie révolution pour le ménage, mais pourquoi serait-il mieux ? Je vous explique…

Qu’est-ce que le nettoyage à la vapeur ?

Grâce à un appareil électroménager muni d’un réservoir d’eau, vous allez pouvoir nettoyer votre intérieur comme jamais. L’eau est chauffée et la vapeur d’eau sort de l’embout ce qui permet d’entretenir les sols, les murs, les tissus, les carreaux, les endroits difficiles ou encore les joints. Cela vous permet de nettoyer la graisse et les tâches incrustées.

Enterrez votre balai et votre seau !

Utiliser son balai et son seau est une vraie corvée ; c’est fatiguant, il faut attendre que le sol sèche, il faut remplir son seau et cela prend du temps. C’est aussi la façon la moins hygiénique de nettoyer son sol car la serpillère est infestée de bactéries que vous propagez sur le sol. Utilisez une centrale à vapeur ou un vapeur à main pour nettoyer votre plan de travail de cuisine ou encore votre salle de bain. Le balai vapeur vous permet même de détartrer en profondeur votre carrelage.

Plus de produits chimiques !

Vous n’aurez plus besoin de produits chimiques ou encore de gants pour nettoyer grâce à la vapeur. De plus, si vous êtes allergiques vous aurez beaucoup moins de problèmes allergiques. Vous économiserez la quantité d’eau utilisée de 90%.

Beaucoup moins de bactéries !

La pression crée permet d’éliminer efficacement les bactéries et les endroits difficiles à atteindre. Le nettoyage sera plus efficace et plus minutieux. Les bactéries ne pourront pas se développer sur une éponge ou encore une serpillière.

C’est pourquoi je vous conseille d’utiliser un balai à vapeur qui permet de gagner du temps, de ne pas utiliser de produits chimiques et de bien désinfecter le sol grâce à l’eau chaude.

Le prix est bien amorti !

Vous payez le prix lors de l’achat, mais comme vous utiliserez moins de produits chimiques et moins d’eau vous ferez des économies d’argent et aussi de temps.

Suivre Morphy Richards sur Facebook