LE ROOIBOS – LE MEILLEUR THÉ POUR LA SANTÉ

Avez-vous déjà entendu parler du fameux thé Rooibos ? Un thé unique dans le monde provenant d’Afrique du Sud, le seul thé qui ne contient pas de caféine et qui nous apporte autant de bienfaits…

Son histoire

C’est un thé rouge qui provient d’Afrique du Sud dans les régions Montagneuses du Caderberg vers la ville du Cap. Il y a 300 ans, les populations indigènes des montagnes cueillaient les parties aériennes du Rooibos pour les faire fermenter et en faire une fusion d’une couleur rouge au goût sucré et fruité. C’est la boisson nationale d’Afrique du Sud. Ce n’est qu’à partir des années 1930 que ce thé a commencé à être commercialisé.

Ses bienfaits reconnus

  • Réduit le risque de maladies cardiovasculaires
  • Réduit le vieillissement de la peau
  • Réduit le risque de cancer

Mais il permet aussi de soulager les problèmes digestifs, de favoriser le sommeil, de soulager les allergies et l’eczéma. Il a souvent été utilisé à des fins médicinales.

Un thé unique

Ce thé est le seul thé au monde à ne contenir aucune caféine. De plus, il ne contient pas de tannins qui rend souvent les thés amers. C’est une boisson très agréable et très bonne pour la santé, alors n’hésitez pas à l’ajouter à vos habitudes quotidiennes !

Suivre Morphy Richards sur Facebook