LES 10 ALIMENTS LES PLUS RARES DU MONDE

Certains aliments sont très rares à obtenir sur terre. Laissez-vous surprendre pas ce qui suit…

 

La pastèque Densuke

C’est une pastèque d’origine de l’île Japonaise Hokkaido et vaut parfois 6000$ car seulement 60 sont produites par an. La pastèque est reconnaissable grâce à sa peau couleur noire et lisse.

La soupe aux nids d’oiseaux

cet servit depuis plus de 400 ans, ce plat contient de la salive de salangane, une hirondelle rare qui fait ses nids dans les grottes. Trouver ces oiseaux est complexe et en fait un met d’exception. Cette soupe est vendue entre 1000$ et 4000$ la livre.

Le bœuf de Kobe

Encore un aliment produit au Japon, ce bœuf provient de la vache Wagyu et vit une vie luxueuse comparée aux autres races de bœufs ; ces bœufs reçoivent des massages, boivent de la bière ce qui attendrirait la viande, Il peut se vendre à 700$ le kilo.

Le café Kopi Luwak

C’est le café le plus cher du monde et son prix vaut 1000$ le kilo. Seulement 250g sont produits par an et il provient d’Indonésie. Ce qui le rend très rare est sa conception ; en effet, il doit être mangé par une civette Luwak et récolté dans ses excréments. La fermentation du café va lui conférer un goût unique ! Cela vous donne envie ?

Le champignon Matsukake

Il est cultivé partout dans le monde et a un goût épicé. Son prix est d’environ 90$ par kilos.

Le caviar Almas ou Diamant Russe

Vous avez sans doute entendu parler du caviar et avait dû tester quelques caviars. Le caviar blanc Almas est le plus rare du monde. Ce sont des œufs provenant des esturgeons sauvages de plus de 60 ans, ce qui en fait un caviar très rare. Son prix peut aller jusqu’à 15 000$ la livre. Il n’est vendu qu’en Angleterre et il faut attendre environ 4 ans pour pouvoir l’acheter.

La Truffe blanche

Elle est vraiment très rare et peut se trouver en Italie, en Croatie et en France. Son prix est aux alentours des 3000$ par livre mais peut se vendre plus cher selon la taille.

L’or

Saviez-vous que l’on peut manger l’or ? Ce n’est pas l’or que l’on connait mais un or transformé pour être comestible. Son goût est très léger et apporte peu aux plats. Son prix varie de 30 000 à 100 000$ le kilogramme.

Le Safran

Le Safran est connu du grand public et provient d’Inde. Sachez que pour une livre de safran il faut récolter  50 000 à 75 000 fleurs, ce qui est énorme !

Suivre Morphy Richards sur Facebook