REPASSAGE ECOLOGIQUE

Chez Morphy Richards, découvrez le nouveau fer à repasser Ecologique COMFIGRIP ECO. Et si en plus vous suivez les conseils ci-après, votre repassage n’en sera que plus écologique et économique !

Astuce 1

Choisissez un bon fer à repasser écologique

Le fer à repasser Morphy Richards vous permet d’économiser 23% d’énergie lorque vous activez le mode ECO.

Astuce 2

Gagner du temps sur l’utilisation

Pour cela, préparez à l’avance votre linge en le triant selon le type de tissu par exemple. Cela vous permettra de gagner en temps mais aussi de ne pas changer de modes toutes les 5 minutes, ce qui ferait consommer beaucoup plus d’énergie au fer à repasser.

Vous pouvez enfin arrêter le fer un peu avant la fin du repassage puisqu’il va garder la chaleur pendant un moment.

Astuce 3

Gardez la chaleur

Mettez un papier aluminium sur la housse de votre table à repasser. Cela permettra de conserver la chaleur et d’en redistribuer sur les vêtements à repasser.

Astuce 4

Utilisez une centrale vapeur

Utilisez une centrale à vapeur qui économise encore plus d’énergie qu’un fer à repasser classique. Les centrales vapeurs réduisent ma consommation d’énergie de 50% et la consommation d’eau de 30% à 70%. De plus choisissez une centrale vapeur d’au moins 5 bars et plus, tel que la centrale vapeur Morphy Richards de 6,5 bars car elle est plus puissante que les centrales vapeurs classiques et permet donc un repassage en 1 seul geste.

Suivre Morphy Richards sur Facebook